Système qualité

Du prototypage à la livraison, nous nous assurons que nos pièces répondent à des normes de qualité rigoureuses. Dans ce contexte, nous avons mis en place des systèmes et des procédures adaptées à notre cœur de métier, notre objectif principal étant de répondre aux attentes de nos clients.

Chacun de nos collaborateurs est conscient de l’importance de sa contribution à l’atteinte des objectifs, et s’implique en conséquence dans la définition et la mise en œuvre des actions y contribuant.

Notre politique qualité

Nous développons et mettons en œuvre un système de qualité, adapté à notre structure et aux secteurs d’activités dans lesquels nous intervenons.
Notre démarche qualité vise à :

- Définir des objectifs opérationnels pluriannuels et l’attribution des ressources nécessaires à leur obtention 
- Maîtriser les coûts, la qualité et les délais pour nos fournisseurs
- Surveiller nos processus au moyen des indicateurs de performance établis pour vérifier leur efficacité
- Analyser les retours clients à travers des enquêtes
- Améliorer en permanence notre système de management qualité
- Optimiser les interactions internes et externes afin de gagner en productivité



Nos processus

- Le traitement des réceptions de matières 
- La gestion des produits fournis par le client et de leurs exigences
- Le prototypage en phase projet
- La gestion des achats et de nos fournisseurs
- Les contrôles qualité des produits transformés
- L’identification et la traçabilité
- La maintenance des équipements de production et de contrôle
- La préparation de l'expédition des produits selon les exigences de nos clients
- Les non-conformités, les retours clients et la gestion des actions qui en découlent
- La gestion des risques liés aux activités TECMATEL afin de vérifier leur impact
- La gestion des actions marketing