
Comment enlever de la colle chaude ?
Catégories : Guide de l'adhésif
1. Utiliser du froid :
Afin de rapidement enlever de la colle chaude vous pouvez faire usage du froid afin de durcir la colle pour ensuite la gratter délicatement à l’aide d’une spatule.
Vous pouvez par exemple appliquer une poche de froid instantané.
2. Utiliser de l'acétone :
L’acétone est un produit particulièrement efficace pour éliminer les résidus de colle récalcitrants. En ce sens, humidifiez votre chiffon avec une dose d’acétone puis frottez les traces de colle que vous souhaitez faire disparaitre.
L’acétone étant un solvant de composé chimique nous vous invitons à réaliser cette opération dans une pièce bien ventilée.
3. Utiliser un dissolvant de colle :
Il existe dans le commerce des produits conçus spécifiquement pour éliminer de manière efficace les traces de colle. Pour une utilisation optimale, il est important de se référer aux instructions du fabricant qui se trouvent sur l’étiquette du produit. Le dissolvant viendra agir directement sur la colle pour la dissoudre ce qui facilitera son retrait.
N.B : Un dissolvant de colle va venir directement dissoudre la trace de colle et agira sur celle-ci afin que vous puissiez la retirer sans difficultés. Nous vous invitons à suivre les instructions du fabricant pour une utilisation optimale.
4. Utiliser de l'eau chaude :
L’utilisation de l’eau chaude sur une colle chaude, va vous permettre de retirer directement l’excédent de colle avant que la colle ne durcisse, à cet effet il convient d’agir rapidement avant que celle-ci ne durcisse.
Vous savez maintenant comment retirer de la colle chaude mais que faire lorsqu’il s’agit de mastic colle ? Nous avons les solutions !