NOTRE HISTOIRE

bloc1

Créée en 1990, la société TECMATEL est spécialisée dans la transformation sur-mesure de matières adhésives techniques et autres supports souples.

Basée à Élancourt en région parisienne, nous disposons également de 3 autres sites de production sur Bordeaux (33), Chartres (28) et aux USA (NYC) ainsi qu’une agence commerciale à Toulouse (31).

Au fil des années, nous avons développé notre offre en investissant dans des moyens de production de plus en plus performants, nous permettant ainsi de répondre aux nouveaux marchés stratégiques et de faire profiter à nos clients de notre expertise. En 2011, le rachat de la société AREMIAG basée à Chartres (28) et spécialisée dans l’impression de supports adhésifs techniques, nous a permis de développer une activité complémentaire pour nos clients.

En tant que "3M Preferred Converter" et Partenaire Officiel 3M, nous avons acquis les connaissances et l’expertise nécessaires pour proposer la solution optimale en termes de préconisation et de performance.

Nos techniciens possèdent les compétences et les connaissances pour travailler au mieux les matières adhésives 3M en fonction des besoins de nos clients. Nous proposons sur simple demande, la réalisation de prototypes afin de permettre à nos clients de valider les fonctions et les performances recherchées en réalisant leurs tests en grandeur nature. 

TECMATEL, c’est 50 collaborateurs mais aussi plus de 50 fournisseurs partenaires pour assurer la satisfaction pleine et entière de plus de 2000 clients à l'aide de moyens de production ultra performants répartis sur plus de 6000m². 

Nous tenons en stock permanent plus de 800 références disponibles dans notre catalogue produits. 

Nos dates clés

Création de la société TECMATEL
Suite à une demande croissante de produits découpés sur-mesure de la part de différents industriels, Hervé ABITBOL croit en cette opportunité et décide de créer la Société TECMATEL.

Investissement
Développement et construction par nos soins de notre première machine (M1) de découpe à plat. Les premières pièces réalisées à l'aide de cette machine sont sorties en Janvier 1992. S'en est suivi des investissements réalisés au fil des années dans des moyens de production de plus en plus innovants et productifs. Nous comptons aujourd'hui plus de 50 machines dans nos unités de production.

Certification ISO 9001
Nous avons toujours été impliqués dans la production de produits conformes pour satisfaire au mieux nos clients. Nous avons très vite entamé une démarche de certifications et en Mai 1997, TECMATEL a obtenu sa première certification ISO 9001

Certification EN 9120
Nous avons poursuivi ces différentes démarches qualité au fil des années en obtenant en 2008, la certification EN 9120.

Rachat de la société AREMIAG
Pour asseoir notre développement, nous avons décidé de racheter en 2011 un de nos fournisseurs historiques, la société AREMIAG spécialisée dans la fabrication et l'impression de supports adhésifs techniques (étiquettes adhésives pour l'industrie de l'automobile, de l'électronique, du luxe...).

Création d'une filiale aux Etats-Unis & d'une agence commerciale sur Toulouse
Dans le cadre de l'accompagnement d'un de nos clients aux Etats-Unis, nous avons créé en 2012 une filiale de TECMATEL à New-York. Dans une volonté d'apporter un service de proximité à nos clients aéronautique du Sud Ouest, nous avons implanté en 2012 une agence commerciale sur Toulouse (31).

Création d'un nouveau site de production sur Mérignac
Dans une volonté d'adresser un nouveau marché tout en se rapprochant de nos clients, nous nous sommes engagés en 2018 à construire une nouvelle unité de production sur Mérignac (33). Nous comptons sur notre réactivité et notre accompagnement en améliorant notre capacité à répondre rapidement aux besoins de nos clients.

Certification ISO 13485
Nous nous sommes focalisés davantage sur le secteur de la santé et notamment sur les dispositifs médicaux pour obtenir fin 2019, la certification ISO 13485 relative au système de management de la qualité pour ce secteur très exigeant.