
Quelle découpe laser choisir ?
Catégories : Guide de la transformation
1. Découpe de pointe
La découpe laser est une technique de découpe de pointe, qui offre la possibilité d’effectuer des découpes complexes de très haute précision à partir de fichiers sources de type DXF, DWG ou AI.
La découpe laser comporte de nombreux avantages dans l’exécution de travaux précis, nets, rapides, sans contact direct avec la matière, sans outillage de découpe, sans usure et salissure d’outil.
Elle est idéale pour la découpe en moyennes séries et parfaitement adaptée pour le prototypage, avec une plus grande liberté de choix. Néanmoins, des essais préalables doivent être effectués sur les matières retenues afin de vérifier la compatibilité pour ce type de découpe.
Sa valeur ajoutée réside dans la finesse de découpe et la répétabilité sur la précision de découpe.
La découpe laser est souvent utilisée dans la découpe de matériaux complexes (de par leur composition et/ou épaisseur), comme le PMMA (plexiglass) pouvant atteindre jusqu’à 10mm d’épaisseur. Certains matériaux dégageant des émanations nocives restent à exclure comme ceux ayant des propriétés métalliques, du chlore ou du fluor.
2. Applications spécifiques
La découpe laser nous permet réaliser toutes sortes d'application spécifiques pour nos clients que ce soit dans l’industrie automobile, l’aéronautique, l’électronique, la défense ou encore la PLV :
• Finesse de découpe
• Production en petites et moyennes séries
• Découpe sur-mesure
• Matériaux souples à semi-rigides
• Aucun outillage de découpe
• Présentation en pièces unitaires ou en planches
• Découpe mi-chair ou à fond sur une même pièce
Grâce à notre maitrise de la découpe sur-mesure et de la réalisation de prototypage, nous offrons à nos clients des solutions qui répondent à des problématiques très spécifiques. Nous leur assurons un gain de temps et une meilleure productivité sur l’ensemble de leur projet.
Profitez dès maintenant de notre expertise et demandez votre devis.